* Modèle présenté : elnapress Limited Edition – remplacée par la nouvelle 850

La qualité Elnapress

Privilégiez le développement durable avec Elnapress. Depuis toujours, tous nos produits sont conçus et fabriqués pour durer.

A vos côtés depuis 1972

Créateur de la presse à repasser au début des années 1970, Elnapress est aujourd’hui le fabriquant référence et incontournable.

Le service Elnapress

Nos équipes sont au service des particuliers et des professionnels pour apporter des conseils sur-mesure et un service de haute qualité.

Livraison offerte

Profitez de la livraison Chronospot 24h offerte pour l’achat de votre presse à repasser.

La presse à repasser qui divise votre temps de repassage par 2 !

Nouvelle presse elnapress 850 : un modèle premium de haute qualité

Repassez deux fois plus rapidement

Avec une surface de chauffe 10 fois plus grande que celle d’un fer traditionnel, une pression automatique de 45 kilos et un thermostat intelligent, nos presses à repasser vous font gagner un temps important au quotidien.

Plus économique

La mode est aux économies. La presse à repasser Elnapress est une championne en la matière. Son intelligence de conception lui permet d’offrir des performances époustouflantes pour une consommation réduite de moins de 850W.

Presse à repasser facile à transporter

Plus pratique

Tous nos modèles sont pensés pour un usage pratique et sans fatigue. Leurs nombreuses assistances vous apportent un confort sans égal. De plus, nos presses à repasser se replient et sont très faciles à ranger.

Une rapidité et un confort sans pareil pour un rendu impeccable

Une surface 10 fois supérieure à un fer et jusqu’à 6 couches de linge en un seul passage

La surface de repassage de la presse correspond à 10 fois celle d’un fer classique. C’est dire le temps et l’énergie que vous gagnez. Vous pouvez aussi repasser plusieurs serviettes ou torchons à la fois. La puissance de la 450 offre par exemple l’avantage de pouvoir repasser jusqu’à 6 couches en une fois. Les machines Elna sont parmi les plus rapides du monde. Votre linge est repassé à peine la presse fermée. Vous n’avez pas à appuyer plusieurs fois au même endroit, comme avec un fer. C’est un vrai gain de temps et d’énergie.

Repassez plus facilement grâce à la jeannette intégrée

Cols et poignets de chemise font partie des endroits les plus délicats à repasser. Une jeannette, mini planche à repasser, est disponible pour chaque modèle et vous apporte un confort inégalé. La presse 450 est livrée avec un modèle de grande taille. Quant à la 850, elle vous offre deux jeannettes interchangeables : vous passez de l’une à l’autre en fonction de vos besoins. 

Thermostat de la presse elnapress 450

Un respect du linge accru

Le frottement du fer à repasser sur le tissu lustre les vêtements. Aucun risque de tissu abîmé avec la presse car vous ne passez pas plusieurs fois au même endroit. 

Un confort d’utilisation qui vous donne envie de repasser

Repasser assis(e)

Finies les longues stations debout fatigantes, pénibles dès lors qu’elles se prolongent. Fini aussi le mal de dos ; terminées les jambes lourdes liés au fait de piétiner derrière sa planche. Le repassage s’effectue … assis.

Repasser sans effort

La presse exerce une pression de 45 kilos. Automatiquement et sans effort de votre part. Repasser une manche s’effectue en fermant deux fois la presse. Inutile d’appuyer comme avec un fer. Et d’insister plusieurs fois au même endroit pour un linge bien net. La surface de repassage de la presse est équivalente à celle de 10 fers. Vous économisez ainsi doublement temps et énergie. 

Silence de fonctionnement des presses à repasser

Le silence est d’or

La presse à repasser est silencieuse. Elle fait en effet jusqu’à 95% de bruit en moins qu’un fer traditionnel. Celui-ci a en effet tendance à siffler. Vous pouvez avec la presse Elna discuter, écouter de la musique sans gêne aucune.

Gain de place et optimisation de l’espace

Un appareil qui en remplace deux

La presse à passer remplace à la fois la planche et le fer. Enfin terminée la corvée de manutention de la planche entre deux repassages ! 

Un rangement grandement facilité

Légère – une dizaine de kilos – la presse se transporte facilement. Vous pouvez soit la laisser sortie ou bien facilement la ranger. De plus, une fois refroidie, la presse à repasser peut prendre dans un placard un emplacement vertical ou horizontal. Au choix. Vous optimisez ainsi votre espace de rangement. 

Nouvelle presse a repasser elnapress 850

Le saviez-vous ?

Pourquoi la presse à repasser ne lustre pas vos vêtements ?

Le lustrage est ce phénomène désagréable de brillance sur les vêtements une fois repassés. Mais saviez-vous que ce lustrage est provoqué par le déplacement répétitif de la semelle du fer à repasser sur la fibre du tissus ?

Bonne nouvelle, quel que soit le modèle de presse Elnapress que vous allez choisir, vous pourrez dire adieu au lustrage. En effet, la presse à repasser fonctionne grâce à un système de pression. Votre linge ne subit donc plus de frottements. Il est impeccable et pour longtemps.

Guide d’achat

Presse ou fer ? que choisir ?

Cela depuis plus de 45 ans que la presse à repasser révolutionne le monde du repassage. Mais est-elle faite pour vous ? Nous vous disons tout dans cet article très complet.

Lire la suite

Toutes vos questions sur la presse à repasser

Toutes les matières peuvent-elles être repassées avec une presse elnapress ?

Bien entendu. C’est même la force de nos modèles. Vous pouvez repasser tous les types de tissus, y compris la soie et la laine. Le sélecteur de température vous permet de choisir la bonne température. Aucun risque d’abîmer vos vêtements préférés.

La presse à repasser elnapress produit-elle de la vapeur?

Tout à fait mais d’une manière totalement différente d’un fer à repasser pour un meilleur résultat. Vaporisez de l’eau sur le linge avec le Vapojet ou un pulvérisateur puis refermez la presse. L’eau contenue à l’intérieur des fibres va se transformer en un nuage de vapeur naturelle. Cela améliore le repassage et surtout régénère le vêtement.

Doit-on utiliser de l’eau distillée?

Absolument pas ! Le Vapojet fonctionne avec de l’eau du robinet. Comme l’eau n’est pas chauffée par la presse, il n’y a aucun dépôt de calcaire et don

Est ce que je peux repasser tous mon linge avec une presse ?

Oui. Nos presses sont conçues pour repasser aussi bien les vêtements que le linge de maison. Chemises, t-shirt, robes, pulls, draps, serviettes, etc. De plus, il est même possible de repasser jusqu’à 6 couches de linge en une seule action.

Les boutons ou les fermetures de mes vêtements peuvent-ils abîmer la plaque chauffante Elnapress?

Non. Les boutons, fermetures éclairs ou autres décorations avec pression adhèrent parfaitement au rembourrage en mousse sans l’endommager.

La presse Elnapress peut-elle lustrer les tissus?

Aucun risque. Le lustrage de vos vêtements est provoqué par le déplacement du fer à repasser sur les fibres. Le principe de fonctionnement de la presse à repasser est tout autre. Le repassage se réalise par une simple pression verticale.

Est ce que je repasse réellement plus rapidement avec une presse ?

Oui. Sur nos derniers modèles la surface de chauffe est 10 fois plus importante qu’un fer traditionnel. De plus, nos presses exercent une pression de 45 kilos à chaque fois que vous abaissez la poignée. Vous n’avez donc pas besoin de réaliser un second passage pour un résultat parfait. Enfin, vous pouvez superposer jusqu’à 6 couches de linges en une seule passe. Utile, par exemple, si vous repassez des draps ou une nappe.

Sur quels modèles d’Elnapress la jeannette intégrée est-elle disponible ?

La elnapress 850 propose, de série, deux jeannettes interchangeables (petite et grande taille). Le modèle 450 est livré avec la jeannette grand modèle. Enfin, la 250 vous offre une jeannette de petite taille.

La lumière intégrée est-elle disponible sur tous les modèles Elnapress?

L’éclairage LED intégré n’est disponible que sur le modèle 850 où il permet une visibilité optimale quelle que soit la luminosité de la pièce dans laquelle on repasse.

Quel est le poids d’une presse ?

Selon le modèle, Elnapress pèse entre 10,5 et 12 kg.

Quelle est la taille d’une Elnapress ?

Elnapress a la taille d’une petite valise. Une fois fermée, elle peut facilement être placée sur une étagère ou dans une armoire.

Quelle est la consommation d’une Elnapress ? 

La consommation d’énergie d’une Elnapress est inférieure à celle d’un fer normal. La presse consomme de 600 à 800 watts selon le type de repassage effectué.

Quels produits puis-je utiliser pour le nettoyage et l’entretien de la plaque Elnapress ?

Pour nettoyer la plaque de chauffe, utilisez uniquement les produits Elnapress d’origine: le bâtonnet de nettoyage ou un liquide spécial. Contactez votre revendeur Elnapress agréé le plus proche.

Elnapress est-elle garantie ? Si oui, combien de temps ?

Elnapress est garantie 2 ans (1 an en Australie).

Ma presse ne fonctionne pas correctement. Que dois-je faire ?

Consultez le manuel d’instructions pour vérifier l’exactitude des procédures d’allumage, du choix du programme, du repassage et de l’extinction. Si le problème persiste, contactez notre service client.

Besoin d’aide ? Appelez-nous 01 64 11 41 73 (appel non surtaxé) / lun. – ven. 9h-18h